FAQ MYPAY.LU

2FA

Parce que la sécurité de vos données et de vos accès sont notre priorité, IF Payroll & HR rend obligatoire l’authentification à deux facteurs (2FA) à partir du 1er novembre 2021 sur  www.mypay.lu .



 

  • Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs (2FA) ?

L’authentification à deux facteurs (2FA) est une méthode d’authentification forte (Strong Customer Authentification, SCA) nécessitant une vérification en deux étapes pour pouvoir se connecter à son compte.

Pour pouvoir vous authentifier, vous devrez encoder 2 données que vous connaissez (nom d’utilisateur/mot de passe) puis un élément que vous ne connaissez pas (code OTP affiché sur votre application OTP).

 

  • Pourquoi MyPay passe-t-il à la 2FA ?

Nous attachons une grande importance à la sécurité et l’intégrité de votre compte MyPay et de vos données. 

Le 2FA nous permet de vérifier que votre compte n’a subi aucune intrusion de la part d’un tiers (en s’appropriant votre nom d’utilisateur et mot de passe, par exemple). 
 

  • Dois-je utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) pour accéder à mon compte MyPay? 

Oui, l’authentification à deux facteurs (2FA) est obligatoire pour tous les utilisateurs MyPay à partir du 1er novembre 2021.
 

  • Comment procéder pour activer l’authentification à deux facteurs (2FA) ?

Votre 1ère connection devra se faire obligatoirement sur le site  www.mypay.lu depuis un ordinateur.

Munissez-vous de l’appareil mobile que vous utiliserez pour générer le code OTP et suivez les informations indiquées sur le site et sur la documentation attachée.
Après avoir flashé le QR code pour associer le token à votre compte, vous devrez encoder le premier code de vérification (à 6 chiffres) dans le champ approprié.
Après avoir saisi ce code, cliquez sur le bouton « Activer » puis confirmez l’activation sur la nouvelle fenêtre. 

 

  • À quel moment dois-je utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA) ?

Dès le 1er novembre 2021, vous devrez procéder à une vérification en deux étapes à chaque fois que vous vous connecterez sur le site internet  www.mypay.lu.

Pour les applications mobiles, vous devrez uniquement faire le processus 2FA lors de la première connexion car la sécurité biométrique de votre téléphone (Face ID ou fingerprint) est considérée comme un second facteur d’authentification (au même titre qu’un code OTP).
 

  • De quoi ai-je besoin dans le cas d’une double authentification (2FA) ?

Pour vous authentifier, vous devrez systématiquement saisir le code de vérification généré par l’application OTP (à 6 chiffres) installée sur votre appareil mobile .
 

  • Comment fonctionne l’authentification à deux facteurs (2FA) sur MyPay ?  

Vous devrez saisir le nom d’utilisateur, le mot de passe puis cliquer sur le bouton « Se connecter ».

Un nouveau champ « One Time Password » va apparaître, saisissez le code affiché sur l’application OTP puis cliquez une nouvelle fois sur le bouton « Se connecter ».
 

  • J’ai changé de téléphone mobile et je n’ai donc plus accès à l’application OTP. Que dois-je faire ?

Comme toute application sécurisée, les identifiants seront initialisés.
Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse  
helpdesk@ifpayroll.luafin de détacher le token de votre compte MyPay.
Lors de votre prochaine connexion, vous devrez procéder à l’installation initiale.


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